Autres séries sur New Haven, Crépuscule

Ces photos ont été réalisées une heure après celles du petit port de New Haven.

Les couleurs sont absolument magnifiques dès les tout premiers instants du crépuscule. Il faut savoir profiter de la magie de ces courts instants tout en restant concentré sur son appareil et les différents réglages requis.

Sans néanmoins me précipiter, j’étale autour de moi plusieurs optiques afin de les avoir rapidement à disposition quand je décide d’en changer. Le maniement et le repositionnement du trépied doivent être accomplis sans perdre de temps.  Face à un tel spectable, l’inspiration arrive rapidement mais parfois plus lentement que le coucher du soleil…  par conséquent, il ne faut pas traîner.

La lumière et les couleurs varient de manière impressionnante en si peu de temps. Ces photos en témoignent puisqu’elles ont été prises sur une durée de 30 minutes.  On appréciera les différences de teintes et lumières.

La photo « Boule de feu » a été réalisée avec un zoom 300 mm, ce qui m’a permis d’obtenir cette teinte orangée dominante. Les mouettes n’ont pas été superposées avec PhotoShop comme on pourrait le croire mais il s’agit en fait du mouvement décomposé de la même mouette réalisé à l’aide de cinq clichés pris en mode « braketing ».

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Autres séries sur New Haven, Crépuscule

  1. sylvie dit :

    WOAHHH Superbes photos, aussi bien celles des galets au bord de l’eau, que la boule de feu qui est extraordinaire, les couleurs sont magnifiques
    Bravo

  2. Très jolies photos, bravo !

  3. Corinne dit :

    Superbes photos, magnifique ! Bravo
    Cela donne envie de partir en voyage.. de s’assoir et de savourer ces beaux moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.