Métro, boulot, photo…

Mes premiers tests avec le nouveau Canon S90. Un petit appareil compact, ultra léger mais ultra performant. Il tient dans la poche et il s’utilise comme un véritable réflex. Il possède les différents modes de priorité à la vitesse, à l’ouverture et de il est plus débrayable en manuel. Il capture les photos en format « Raw ».  Il fournit l’énorme avantage de pouvoir photographier à tout instant et de ne pas manquer certains clichés que l’on regrette tellement de ne pas avoir pu saisir. Un des facteurs essentiels pour réaliser une bonne photo en dépit de toute la technique et du matériel employés,  c’est tout de même de se trouver au bon endroit au bon moment.

Personnellement, quand je prends le métro ou que je me ballade, j’observe perpétuellement mon environnement, les couleurs, les contrastes, les formes, les gens, les expressions, les scènes de rue etc. Je ne perds en fait jamais mon temps et je ne me lasse jamais des trajets routiniers que j’effectue pour me rendre à mon travail.

Aujourd’hui, un trajet comme un autre… et pourtant j’ai pu photographier quelques scènes relativement pittoresques. J’aime quand une photo raconte une histoire. Certaines photos évoquent des messages, à chacun de les interpréter à sa manière.

Ce contenu a été publié dans Mars 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Métro, boulot, photo…

  1. marjorie dit :

    c’est tellement Paris… tres interessant continues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.