Budapest, quand tu nous tiens …

Je ne me lasse pas de visiter cette ville éblouissante par sa beauté et la richesse de son histoire. C’est en fin d’après-midi ou juste avant le crépuscule lorsque le soleil efface les ombres et éclaire la ville d’une lumière douce et tamisée que les prises de vue sont les plus fructueuses. Les  couleurs et les contrastes ressortent sans agressivité et révèlent les lignes et les reliefs de ces oeuvres architecturales.

Bien qu’il existe encore de très nombreux monuments que je n’ai pas encore photographiés, ces quelques clichés témoignent de la splendeur de Budapest.

Ces photos ont été réalisées à l’aide d’un boîtier Nikon D3S et d’une optique 24-70 mm. La plupart des ouvertures choisies sont de l’ordre de 16-22 afin d’augmenter la profondeur de champs. Trépied et déclencheur à distance s’impose compte tenu des temps d’exposition allant d’une à plusieurs secondes.

 

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Budapest, quand tu nous tiens …

  1. Paul Semez dit :

    Superbes photo Angel !!! Vraiment Bravo et Merci !!

  2. Philippe dit :

    J’ai adoré la photo de la place avec la colonne et la lune en arrière plan, toutes ces photos prisent au crépuscule sont belles !….AAAAAhhhhhhhh………le Nikon D3S !
    attention, c’a ne retire rien au photographe…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.