La conversation

La photographie de paysage offre un gros avantage :  celui d’avoir le temps de bien se préparer pour prendre sa photo. Il faut avant tout bien repérer le lieu, choisir l’heure pour obtenir la plus belle lumière, préparer son cadrage et régler son appareil… Puis on déclenche.

Pour la photographie de rue, c’est très différent. Il faut être attentif et spontané. Il suffit parfois d’un quart de seconde pour obtenir la parfaite photographie. Cependant il arrive que le sujet se présente juste devant nos yeux sans avoir besoin d’aller le « dénicher ». En rentrant d’un shoot, je me suis assis à la terrasse d’un café en quête d’un bon rafraîchissement après plusieurs heures de cavales et de marche dans la ville de Budapest.

En sirotant  ma limonade, je surprend cette dame absorbée par sa conversation.  Heureusement, je n’avais pas encore rangé mon appareil photo…  Il m’a fallu déclencher à plusieurs reprises sans distraire mon sujet afin d’obtenir un cadrage satisfaisant.

Cette photo a été réalisée à l’aide d’un Nikon D3S et d’une optique 70-200 mm Nikon.

 

 

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La conversation

  1. Wow excellent shot and great lighting! almost looks like a studio shot. 🙂

  2. sylvie dit :

    Superbe photo noir et blanc qui saisit l’émotion du moment

  3. rene dit :

    bravo – c’est de l’art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.