Les fleurs de Giverny

A l’occasion d’une visite récente à Giverny, je suis  allé revoir la maison de Claude Monet avec des amis danois qui rêvaient depuis longtemps de se rendre sur les lieux du maître impressionniste.

Ayant eu déjà maintes occasion d’effectuer cette visite je ne pensais pas nécessairement saisir cette opportunité pour prendre des photos, ayant déjà couvert cet endroit par de nombreux reportages photographiques.

En outre, la clarté du soleil beaucoup trop éblouissante et la quantité de touristes déferlant sur les bassins et les jardins de la demeure du peintre ne faisaient que renforcer cette certitude. Non, l’inspiration n’était pas au rendez-vous !

Puis… en réfléchissant un peu, je remarquai le détail des fleurs, leur variété ainsi que la richesse de leurs couleurs.

Muni de mon monopod, d’un 135 mm à focale fixe et de mon filtre Raynox DCR 250, « loin » des touristes, j’ai réduit mon champ de vision en me concentrant sur les détails à quelques centimètres de mon objectif.  Quelles merveilles s’offraient soudainement à mes yeux !

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les fleurs de Giverny

  1. Wow superb macros! I love the bee in the flower.

  2. Malo dit :

    J’adore la photo avec la fleur de nénuphar!
    Et celle de l’abeille est juste splendide! je me suis jeté dessus, les détails sont incroyables!!!
    J’aime beaucoup le dalhia rouge… et la nuance, entre le premier et le second plan (flouté), est excellente sur le premier dalhia !
    Je suis encore sous le charme… Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.