LA CATHEDRALE NOTRE DAME D’AMIENS

De jour comme de nuit, de l’extérieur comme de l’intérieur, la cathédrale d’Amiens resplendit, émerveille et fascine par la richesse de ses détails et la taille de ses volumes.  Les bâtisseurs de Cathédrales au XIII ème siècle ne disposaient pas des logiciels « 3D » si précieux à nos architectes contemporains, et pourtant, ils n’en demeuraient pas moins d’éminents ingénieurs et visionnaires.

Trêve de nostalgie… De court passage dans cette ville du Nord de la France, j’en ai profité pour prendre quelques clichés. En outre… quelle aubaine ! J’apprends que dès 23h00, la Cathédrale s’illumine et retrouve ses couleurs médiévales sous le feu de plusieurs projecteurs utilisant une technique de pointe. C’est ainsi que j’ai découvert à ma grande surprise que les façades des Cathédrales étaient à l’origine colorées et que le temps estompait les teintes jusqu’à leur effacement complet. Emerveillement garanti !

Ces photos ont été pour la plupart réalisées à l’aide d’un boitier Nikon D3S et d’une optique grand angle 14-24 mm. Pour les photos de nuit, j’ai utilisé un trépied ainsi qu’un déclencheur à distance, outil indispensable lors des temps d’exposition prolongés.

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.