Cianto Viol, Sampeyre, festival de musique interceltique.

Lors d’un court séjour en Italie, j’ai eu la chance d’assister au festival de rue interceltique « Cianto Viol » ;  Le son des violons, des accordéons, des cornemuses et vielles à roue vous transporte à travers le temps , aux abords de contrées lointaines et sauvages… difficile de ne pas succomber au charme envoûtant de ces douces mélodies.

J’avais prévu de réaliser des plans rapprochés pour ne pas déranger le musicien concentré sur son instrument. D’où l’intérêt d’utiliser un téléobjectif. Ces photos ont été réalisées à l’aide d’un Nikon D3S et d’un zoom 70-200. J’ai choisi une grande  ouverture  (2,8) pour les photos de portraits afin de créer un flou d’arrière-plan ce qui met le sujet bien en valeur. Attention, bien effectuer la mise au point sur les yeux. C’est une règle à respecter impérativement pour la photo de portrait.

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Cianto Viol, Sampeyre, festival de musique interceltique.

  1. Michèle dit :

    Super jolies couleurs en effet, as-tu la musique quelque part ?

    bizz

  2. sylvie dit :

    superbes photos

  3. Excellent street photography!

  4. eric_arbras dit :

    un festival de musique celtique en Italie, c’est original (je ne savais pas qu’il y avait des celtes là bas!). Ambiance très colorée et agréable.

  5. Tony dit :

    Une belle démonstration de photos portraits prit dans un environnement en mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.