Lisbonne, Ville de Soleil, Ville de couleurs

Je passe quelques jours à Lisbonne en cette fin juin et je découvre cette ville magnifique où les gens vous accueillent avec le sourire et la bonne humeur. Si vous aimez le poisson, le soleil, les vieilles façades, les ruelles étroites et coloriées, les chants mélancoliques et déchirants des « Fados » (chants traditionnels) et le bon vin… alors vous aimerez Lisbonne !

Malgré une très forte lumière  et une chaleur époustouflante (conditions peu recommandables pour la photographie de paysage), j’ai pu réaliser quelques clichés intéressants en essayant d’éviter au maximum les ombres dures et les contre-jours (voir mon article d’avril sur la photographie par temps ensoleillé).

J’ai réalisé la plupart de ces photos en mode « P ». En effet, lorsque je me ballade en ville avec mon matériel, je ne dispose pas du temps nécessaire pour régler l’appareil et capturer  la scène dans l’instant immédiat. Le mode « P » est le mode idéal pour la photographie « urbaine ». Par temps ensoleillé, je photographie à très basse sensibilité (ISO 100 ou 80) et je laisse l’appareil choisir les réglages. Bien évidemment pour la photographie de fleur (comme celle de la marguerite, je passe en mode « A » (priorité à l’ouverture) afin de réduire au maximum la profondeur de champ et créer le flou d’arrière-plan ».

Les optiques utilisées pour ces photos sont deux zooms Nikon à ouverture 2,8 : 14-24 mm et 24-70 mm

Ce contenu a été publié dans Archives, Juin 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lisbonne, Ville de Soleil, Ville de couleurs

  1. emilio ruiz colechar dit :

    bonsoir,
    j ai écrit et composé une balade qui parle de Lisbonne. Nous l’avons enregistrée avec 6 autres titres. J’aimerais la mettre sur You Tube avec de belles photos. Les vôtres sont superbes…néanmoins, la chanson dure 4’19 » et il faudrait environ 40 photos pour peu que vous soyez d accord pour que nous les utilisions dans un clip et que nous glissions une dizaine de photos de notre groupe de « quadra/quinqua ».
    Je lance cette bouteille à la mer, et habitant Lyon c’est déjà une performance osée.

    Merci de votre réponse.
    Très admirativement
    Emilio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.